École de La Roue : la Ville s'oppose à la fermeture de classes

Appel à la mobilisation

Alors qu'un nouveau projet d'ajustement de la carte scolaire se dessine, Laurent Vastel Maire de Fontenay-aux-Roses et son équipe municipale s'opposent fermement à la fermeture de deux classes à la rentrée prochaine à l'école de La Roue.

Pour la rentrée 2024-2025, le nouveau projet implique la fermeture de deux classes en école maternelle et d'une classe en école élémentaire. Une décision que juge "inacceptable" le Maire de la commune, qui déclare " [Cette décision] va détériorer les conditions d'apprentissage dans un quartier fragile, qui vient pourtant d'intégrer le nouveau dispositif Politique de la ville, Engagement Quartiers 2030 dont le premier pilier est la réussite éducative", dans un communiqué adressé ce jour à la Préfecture et au directeur Académique.

Déterminé et engagé dans sa politique de réussite éducative, le Maire renouvelle son soutien à la communauté éducative et aux parents d'élèves, et appelle à la mobilisation
Lundi 17 juin dès 16h devant l'école de La Roue B

Retrouvez l'intégralité du communiqué en annexe de cet article.

Le maire et les familles entendues

La fermeture de classes à l'école de La Roue suspendue momentanément suite aux échanges de Laurent Vastel avec la Préfecture et la Direction académique et aux mobilisations des familles, personnels de l’éducation et équipe municipale.
La non-suppression de l'une des classes concernées est bien confirmée

Retrouvez tous les détails dans le communiqué ci-joint

À lire aussi