Créé en 1945, le Secours populaire français est l'héritier de mouvements populaires dont il a, au long de ces décennies, conservé les valeurs tout en évoluant considérablement. L'objectif commun est de pratiquer une solidarité agissant sur les conséquences des drames vécus par des personnes, individuellement ou collectivement, sans se prononcer sur les causes et de permettre à chacun de s'investir personnellement.
L'association a mis en place « le solidaribus » qui est un dispositif mobile sillonnant les Hauts-de-Seine dans l’objectif d’aller auprès des personnes éloignées des structures d’accueil du SPF. L’équipe du « solidaribus » mène des actions hebdomadaires sur la commune de Fontenay-aux-Roses.
Les interventions porteront principalement sur l’accès à la santé (tests d’acuité visuelle et d’audition), l’accès aux loisirs/culture/vacances et les distributions de produits alimentaires et d’hygiène.
Soutien administratif à l'activité d'aide alimentaire de l'antenne, en direction des familles des communes de Sceaux, Bourg la Reine.