Dans le cadre de sa politique de prévention, la Ville a adopté lors de la séance du Conseil municipal du 20 juin dernier la mise en place d'un dispositif d'aide à l'achat d'un système d'alarme ou de télé-surveillance.
Un effet dissuasif
Pour lutter toujours plus efficacement contre les cambriolages, la Ville offre une nouvelle aide financière pour l'achat ou la location d'un système d'alarme ou de télé-vidéosurveillance anti-intrusion. Que vous soyez propriétaire ou locataire, en appartement ou en maison, l’installation de ce type de dispositif a prouvé son effet dissuasif et constitue une sécurité supplémentaire de votre domicile en cas d'absence. Une mesure qui s'ajoute au réseau de vidéo-protection déployé en 2021 et au renfort des effectifs de Police municipale souhaités par Laurent Vastel et son équipe.
A noter : ce dispositif ne s'applique pas aux résidences secondaires mais peut se cumuler avec l'aide à l'achat de la Région Ile-de-France de 100€.
Comment obtenir la subvention ?
Le dispositif est effectif depuis le 1er juillet, pour une période expérimentale de 12 mois. Le montant de la subvention attribuée aux Fontenaisiens s'élève à 30% du coût total - achat, installation, location ou abonnement pour la première année - dans la limite de 300€. Pour en bénéficier, veuillez remplir le formulaire ci-dessous et joindre les justificatifs nécessaires.
Les conditions d'obtention :
Un formulaire Opération Tranquillité Vacances est également à votre disposition : pendant une absence prolongée, celui-ci vous permet de solliciter la police municipale à n'importe quelle période de l'année pour renforcer la surveillance de votre domicile. Ce formulaire est disponible dans notre rubrique Cadre de vie > Sécurité et Prévention > Police municipale