Directeur Adjoint D’ALSH (F/H)

Présentation du poste

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 25 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.

La Ville est composée de 5 centres d’Accueil de loisirs réservés aux enfants de 2 ans et demi à 12 ans inscrits dans les classes maternelles et élémentaires. Ils peuvent être accueillis avant et après la classe, à la pause méridienne, le mercredi et pendant les vacances scolaires. Les accueils de loisirs participent à la fois aux moments éducatifs (recyclage, prévention...) et aux moments festifs (carnaval des enfants...).

DIRECTEUR ADJOINT D’ALSH
Cadre d’emplois des Adjoints d'Animation territoriaux – Cat. C

Missions spécifiques

Le Directeur adjoint ALSH (H/F) aura pour missions spécifiques :
  • Organiser le travail des accueils périscolaires (matins, soirs), des mercredis et des vacances scolaires, en étroite collaboration avec le directeur.
  • Planifier les réunions de préparation et les bilans des activités encadrées par les équipes pluridisciplinaires.
  • Piloter les projets d’animation, participer à l’implication de l’équipe et des parents aux événements de la ville (carnaval, actions de parentalité…), organiser les transferts sur différents sites (ludothèque, gymnase…).
  • Assurer la gestion du budget, du matériel pédagogique, des équipements et des locaux mis à disposition.
  • Développer la communication en direction de toute la communauté éducative (enfants, des parents, de la direction, des élus, des services municipaux) et des équipes pluridisciplinaires pour une meilleure lisibilité du fonctionnement de l’ALSH.
  • Favoriser la cohésion au sein des équipes, l’accueil et l’information auprès des familles (affichage, signalétique des espaces).

Profil recherché

Diplômes & expériences souhaités
  • Titulaire d’un BAFD ou BPJEPS, démontre de solides connaissances de la réglementation DDCS, des règles d’hygiène et de sécurité, du développement physique, psychologique et affectif de l’enfant, du réseau des partenaires socio-éducatifs et des services d’urgence, ainsi qu’une maîtrise des techniques d’animation, d’encadrement, de management d’équipe, de communication orale et écrite avec différents publics, de médiation et de résolution des conflits.
Compétences requises
  • Capacité d’analyse afin de définir les besoins et les caractéristiques des publics accueillis, ainsi que pour déterminer les effets et impacts des projets au regard des objectifs pédagogiques, en lien avec le projet éducatif.
  • Capacité d’adaptation et de rédaction, pédagogie, disponibilité, force de proposition, réactivité, ainsi qu’un sens aigu des relations humaines et de la communication, sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Conditions d’exercice du poste

  • Temps de travail hebdomadaire de 38 heures avec 25 jours de congés annuels et 18 jours de RTT.
  • Poste à pourvoir à temps complet par voie statutaire, ou à défaut, contractuelle.

Modalités de recrutement de notre collectivité

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, d’une participation à la mutuelle et à une prévoyance.

Si vous souhaitez postuler, adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) de préférence par mail à l’attention de Monsieur le Maire :  candidature@fontenay-aux-roses.fr ou bien postuler en ligne sur le site internet de la ville.

Le cas échéant, vous pouvez l’adresser par voie postale à l’attention de :

Monsieur le Maire – Hôtel de ville - Direction des Ressources Humaines - 75 Rue Boucicaut - 92260 Fontenay-aux-Roses

Si votre candidature est sélectionnée, vous serez contacté(e) pour un entretien de recrutement.

Une demande d’extrait de casier judiciaire sera réalisée par la collectivité (le casier judiciaire ne devra pas comporter de mentions incompatibles avec les fonctions exercées), ainsi qu’une visite d’aptitude à l’embauche ;

Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap.

Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, la commune de Fontenay-aux-Roses s’engage contre toute forme de discrimination

Postulez dès maintenant !

Préparez votre CV et votre lettre de motivation et soumettez votre candidature en ligne ou par mail :

Facebook Instagram Twitter YouTube Linkedin
Aller vers
le haut