Jeansaya, artiste éclectique, développe son propre style. Elle allie lʼabstrait et le figuratif, peinture et sculpture.
Dans ses oeuvres, la place du corps est souvent déterminante. Comme dans lʼantiquité, le corps reste un étalon dans la peinture et la sculpture, mais il y a de multiples façons de le traiter.
Jeansaya progresse tant dans sa perception des champs du possible ouverts par les différents styles de peinture, que dans lʼutilisation de différentes techniques. Cʼest dans ce sens quʼelle travaille sur le lien entre peinture et volume. Ses différentes recherches et travaux, y compris à partir de modèles vivants, lui ont offert lʼopportunité de combiner les techniques mais aussi les matières.
Son métier de designer lʼa conduit à travailler dans trois dimensions, faire du volume avec les matières plates et souples, à créer des personnages sous forme de sculpture en mettant un accent sur leur mise en valeur.
Adorant sculpter et peindre des corps humains, elle sait attraper un mouvement, une expression et les mettre en valeur, jouer avec lʼombre et la lumière sur les corps. Quand elle peint, elle se libère et laisse ses sensations la guider. Son intuition guide ses gestes où chaque coup de pinceau contribue à une peinture expressive et forte.
Personnalité complexe, la particularité de son parcours artistique réside dans cette diversité de réalisation où dominent mouvement et explosion de couleurs. Ses oeuvres sont lʼexpression et le résultat d'interrogations permanentes ainsi que de la recherche de sa propre identité. Dʼorigine Kazakh, son parcours des écoles dʼart réputées de Saint Pétersbourg à Paris où elle sʼest fixée, lui ont offert lʼopportunité de sʼenrichir auprès de différentes cultures. Ses nombreux voyages, expositions et rencontres en Europe et aux Etats-Unis lui apportent un perpétuel renouvellement.