Je suis un peintre amateur. J'ai eu la chance de rencontrer des artistes qui animaient le petit club d'arts plastiques de mon entreprise. Ils m'ont beaucoup appris et fait toucher à tout, dessin (pierre noire, fusain, crayon), aquarelle, collage, huile, acrylique, gravure.
Je souhaite rester libre et ne pas me spécialiser dans une technique, ni un genre. J'ai longtemps été très attiré par la couleur et la spontanéité du geste, en réalisant des peintures très colorées (surtout des natures mortes), tout en fraicheur voire candeur, peintes dans l'urgence.
J'aime peindre des sujets tirés de mon environnement quotidien, des constructions a priori sans beauté particulière, souvent considérées comme laides ou du moins quelconques : passerelle de RER, barres d'immeubles, gymnases, châteaux d'eau, ponts, silos... que j'interprète en essayant de montrer leur beauté cachée ou étrange. Dans ce travail l'aspect pictural importe plus que le sujet. C'est pourquoi depuis peu je me forme à la gravure.
Dans mes travaux, le sujet (réel) est un prétexte servant à montrer la matière, ou texture du tableau. J'aime qu'un tableau garde un certain mystère qu'on y voit des signes qui nous interpellent, dont la signification est à inventer.